Qu’est-ce le Reiki


Reiki est un terme japonais qui signifie Energie Universelle de Vie.

Cette énergie est responsable de la vie sur terre et est acquise par chacun de nous à la naissance.

Mis au point il y a un siècle, le Reiki est aussi une méthode thérapeutique naturelle qui permet de canaliser l’énergie vitale de l’univers. Pour cela, elle utilise des rites d’activations énergétiques permettant d’amener une quantité supplémentaire d’énergie dans le corps par l’imposition des mains.

Comme vous le savez, certaines de nos émotions (traumatisme, choc affectif…) sont refoulées dans diverses parties du corps et c’est grâce à la technique du Reiki que vous cernerez la cause profonde de vos problèmes.

Ses bienfaits sont multiples, il soulage les douleurs, atténue le stress, apaise l’esprit et améliore la vitalité.


Séance de Reiki

Soyez la personne qui vous rend heureux(se) !

Une séance de Reiki commence par un entretien pour établir le contexte de votre visite et vos attentes face à ce soin énergétique.

Ensuite, tout en restant habillé(e) vous vous allongez confortablement sur la table de massage.

La séance se déroule dans une ambiance cocooning avec musique douce et relaxante ainsi qu’un peu d’encens. C’est un moment pour vous.

J’appose mes mains délicatement sur différentes parties de votre corps avec un toucher toujours respectueux.

Un traitement complet dure environ 1h00, parfois même un peu plus, cela va dépendre de mon ressenti et du patient.

Après une séance, l’énergie continue son travail, les effets et la sensation de bien-être se poursuivent pendant quelques temps.

Les soins Reiki sont compatibles avec tout autre traitement. Il n’y a pas d’effet néfastes, au contraire, il apporte beaucoup de bien à notre corps et à notre esprit.