Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est l’application de techniques hypnotiques en tant qu’outil thérapeutique. La thérapie est utilisée comme une aide pour le traitement des sentiments et des habitudes émotionnels, physiques, psychologiques, indésirables.

De nombreux problèmes rencontrés sont causés par des événements passés dont nous ne nous souvenons souvent même pas. Le rôle de l’hypnothérapeute est d’identifier ces événements causatifs et d’aider le client à les affronter afin que le désordre puisse être traité efficacement et que l’individu puisse retrouver sa qualité de vie.

Habituellement, les résultats obtenus avec l’hypnothérapie sont plus efficaces et plus rapides qu’avec d’autres méthodes conventionnelles. En effet, l’hypnose clinique atteint l’esprit subconscient de l’individu et traite le désordre direct à la source. C

Comment ça marche ?

L’hypnothérapie ou le traitement clinique de l’hypnose est utilisé comme aide au traitement des troubles du passé émotionnel (phobies, addictions, anxiété, dépression, peurs générales, insécurité, tabagisme, obésité, troubles du sommeil, stress, etc.).

Beaucoup de gens ont peur de l’hypnose parce qu’ils croient que:

– le client perdra le contrôle de la situation

– l’hypnothérapeute « dominera » l’esprit du client

– l’hypnothérapeute aura accès à tous les secrets du client

– ne pourra pas « revenir » de la transe

– va faire des choses qu’ils ne veulent pas ou s’exposer au ridicule

L’hypnose est un état naturel. Nous entrons en transe hypnotique plusieurs fois par jour. Lorsque vous entrez dans le pilote automatique, vous êtes en hypnose.

Exemples: Lorsque vous conduisez et que vous ne souvenez pas des endroits où vous êtes passé; Quand vous ne vous rappelez pas si vous avez fermé la porte de votre maison; Lorsque vous parlez à une personne et que vous êtes distrait. Lorsque vous reprenez la conversation, vous devez faire un effort pour revenir à votre façon de penser.

Parmi tant d’autres situations où nous entrons souvent en transe et ne le réalisons même pas.

L’hypnose est une auto-hypnose, c’est-à-dire que si la personne se laisse faire, elle peut obtenir les avantages de l’hypnothérapie. Ce n’est rien d’autre qu’un état de relaxation profonde et de concentration élevée.

Le rôle de l’hypnothérapeute est d’aider le client à surmonter le facteur critique de l’esprit conscient, à accéder à son subconscient afin qu’il puisse donner une nouvelle signification à des événements importants de sa vie grâce aux suggestions données par l’hypnothérapeute au cours de la session.

Aucune suggestion donnée par l’hypnothérapeute ne sera acceptée que si elle est parfaitement en phase avec l’objectif de la session, les principes et les valeurs du client.

Il s’agit d’un processus complet visant à rechercher inconsciemment toutes les causes ou les programmations qui ont créé ou influencé le problème actuel. Une fois la cause découverte et neutralisée, il n’y a plus de « carburant » pour alimenter le problème.


Comment puis-je vous aider ?

Comment se passerait-il si vous disposiez de toutes les ressources nécessaires pour vous libérer des habitudes du passé et vivre votre présent plus pleinement?

En tant qu’hypnothérapeute OMNI (le seul processus d’hypnose au monde certifié par la qualité ISO 9001), nous utilisons l’hypnose classique, dont la caractéristique principale est d’être objectif et orienté vers la recherche de résultats rapides.

La durée du traitement varie de 1 à 3 séances.

Habituellement, les résultats obtenus avec l’hypnothérapie sont plus efficaces et plus rapides qu’avec d’autres méthodes conventionnelles. En effet, l’hypnothérapie atteint l’esprit subconscient de l’individu et traite le désordre direct à la source.

De nombreuses personnes ont déjà bénéficié de l’hypnothérapie pour débloquer des blocages qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs et ainsi devenir les protagonistes de leurs histoires. Permettez-vous d’être votre meilleure version!